Conseils pour une visite réussie en Dordogne

Vous envisagez de vous octroyer un moment de répit? Vous ne savez pas où aller ? Est-ce que vous avez déjà pensé à la Dordogne ? Si ce n’est pas le cas, voici quelques raisons qui pourront vous convaincre que c’est une bonne idée.

La Dordogne, ce qu’il faut savoir

La Dordogne est un département situé sur le long du fleuve du même nom. Elle est dans le sud-ouest de la France, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine.

Sujet a lire : Les 5 piliers d'une bonne stratégie RH

Elle est composée de quatre grandes parties touristiques : le Vert, le Noir, le Blanc et le Pourpre. Cela constitue une multitude de choix en ce qui concerne les lieux à visiter. Parmi ses communes, on peut citer, par exemple, Périgueux, Sarlat-la-Canéda ou encore Bergerac.

Plusieurs activités sont donc envisageables,une fois arrivées là-bas. Notamment les randonnées dans les parcs naturels, les balades en canoé le long du fleuve. Il y a aussi les merveilleux jardins, les châteaux et les grottes calcaires à visiter. Plusieurs villages pittoresques parmi les plus beaux de France s’y trouvent. Parmi les spécialités gastronomiques de la région il y a par exemple, la salade périgourdine, l’omelette aux truffes ou le canard confit du Périgord qui vont sans doute ravir vos papilles.

A voir aussi : 5 conseils pour l'isolation extérieure de votre maison

Comment s’y rendre ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition si vous souhaitez vous y rendre, la Dordogne comporte dispose plusieurs possibilités de transport qui conviendra à tout le monde selon leurs préférences.

  • Par la voie routière :

Pour y aller en voiture, surtout en famille, la Dordogne comprend plusieurs kilomètres de routes comprenant plusieurs routes nationales, de routes départementales, de voies communales et d’autoroutes.

  • Par voie ferroviaire :

Il y a cinq lignes ferroviaires qui traversent le département : la ligne de Coutras, de Libourne, de Limoges-Bénédictins, de Niversac et celle de Siorac-en-Périgord.

  • Par la voie aéronautique :

Huit aérodromes peuvent vous emmener directement là où vous voulez passer vos vacances en Dordogne : l’aéroport Bergerac, de Belvès, de Condat-sur-Vézère, de Sarlat-Domme, de Sainte-Foy-la-Grande, de Périgueux-Bassillac, de Ribérac-Saint-Aulaye et de Saint-Crépin-et-Carlucet.

Donc, vous avez largement le choix selon l’endroit où vous vous trouvez et la destination principale que vous souhaitez visiter.

Les lieux d’hébergement 

L’hébergement est un des critères indispensables afin de passer un bon séjour. Ne vous inquiétez pas, vous aurez à votre disposition une multitude de gites, d’hôtels et d’hébergement de groupe en Dordogne.

Selon le budget que vous avez alloué à cet effet, vous pouvez choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Vous avez toutes les informations dont vous avez besoin afin de bien profiter de vos vacances en Dordogne. Donc, n’hésitez pas, vous allez pouvoir vous ressourcer, car cette région en vaut vraiment le détour.