Les meilleurs conseils pour voyager avec des enfants

Qu’il s’agisse de votre premier voyage avec votre premier enfant ou de votre cinquième avec votre cinquième, voyager avec des enfants sera toujours un défi de taille. Que ce soit pour emballer ou pour y arriver, les inquiétudes sont nombreuses.

Cependant, certains conseils peuvent vous aider à vous préparer et vous éviter de devenir fou. Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleurs conseils pour voyager avec des enfants. Certains sont pour les bébés, d’autres pour les enfants plus âgés et d’autres pour vous.

En parallèle :

1. Faites-le!

Bien que l’idée de voyager avec des enfants puisse être accablante, la chose la plus importante à retenir est la suivante: elle va se terminer. Vous allez y arriver. Vous allez survivre.

2. Prenez votre temps

Vous avez peut-être l’habitude de vous précipiter hors de l’avion et de traverser l’aéroport, en utilisant tous ces raccourcis secrets, mais ces jours sont révolus. Asseyez-vous, laissez tout le monde se précipiter autour de vous et suivez le courant. Vous n’êtes plus en charge – profitez-en.

En parallèle :

3. Ne pas suremballer

Rappelez-vous que presque tout peut être acheté à l’étranger. Ce n’est peut-être pas la même marque, mais vous y arriverez. Les couches sont souvent un sujet de préoccupation, car les marques 100% écologiques et biologiques sont parfois difficiles à trouver. Si vous êtes habitué à utiliser une marque écologique, faites un essai avec une marque non écologique avant de partir pour vérifier si votre tout-petit réagit.

4. Hôtel ou location de vacances?

Les hôtels ont des avantages (service en chambre, repas, garde d’enfants, etc.), mais la location de vacances signifie que vous pouvez vous en faire votre maison et préparer vos propres repas, ce qui peut être utile si votre enfant a un régime spécial. C’est un choix personnel, mais qui mérite d’être réfléchi.

5. Réservez judicieusement

Si vous choisissez l’hôtel, prenez votre temps pour réserver. Vous avez peut-être déjà séjourné dans cet hôtel et l’avez aimé, mais réfléchissez-y longuement. Votre chambre était-elle sur une colline escarpée? Y a-t-il eu beaucoup d’étapes? Ce qui aurait pu être un paradis pour vous deux peut facilement devenir un cauchemar lorsque vous poussez une poussette et un bébé.

6. Piscine ou la mer

Même si vous envisagez de rester près de la plage, vous voudrez peut-être aussi vous assurer qu’il ya une piscine. Beaucoup d’enfants aiment la mer, mais d’autres ne le supportent pas. Une piscine est parfaite pour que les petits puissent patauger, se rafraîchir et s’épuiser.